En tant qu’installateur agréé multimarques RGE quali’pac, nous donnons accès aux aides que proposent l’Etat pour l’installation d’une pac air/eau en remplacement d’une chaudière au fioul ou gaz en Ile-de-France pour un projet de rénovation pour un logement neuf.
Ces aides sont un grand avantage pour votre projet que cela soit pour un logement neuf ou une rénovation car elles vont permettre de réduire considérablement le reste à payer sur le devis des travaux. Il est possible d’obtenir des aides cumulables selon votre profil. Selon votre profil, le montant des aides varient et peut être une très grosse somme à déduire de votre reste à payer.
Découvrons ensemble les aides pour la pose d’une pompe à chaleur dans le Val d’Oise, l’Oise ou encore la Seine-Saint-Denis.
L’Etat a mis en place le dispositif “ MaPrimeRenov’ ” pour solliciter les particuliers à s’équiper d’une pompe à chaleur air-eau, qui permet d’avoir un système de chauffage et de production de l'eau plus écologique car moins néfaste pour la planète. Mais aussi économique car il permettrait de réduire la consommation énergétique des foyers et donc de réduire le montant des factures. Pour cela sont catégorisés 4 types de foyers. Les foyers aux revenus très modestes représentés par la couleur bleue; Les foyers aux revenus modestes en jaune; Les foyers aux revenus intermédiaires en violet; Les ménages les plus aisés aux revenus supérieurs.
Il faut aussi prendre en compte le nombre de personnes composant le foyer fiscal :
-
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
Puis par personne supplémentaire
A partir de cela vous pouvez repérer votre catégorie selon le nombre de personnes composant le ménage et le montant que le foyer perçoit annuellement.
En 2024, l’aide MaPrimeRénov’ peut atteindre
-
Jusqu’à 90% du montant de la dépense pour les Bleus
-
Jusqu’à 75% du montant de la dépense pour les Jaunes
-
Jusqu’à 60% du montant de la dépense Pour les Violets
-
Jusqu’à 40% du montant de la dépense Pour les Roses
L'aide de l’Etat MaPrimeRénov, permet d'être obtenu pour le même logement mais pour des travaux différents. Pour cela il est notifié que sur une durée de 5 ans, le plafond est de 20 000€ de travaux par logement.
Aussi un même propriétaire bailleur peut déposer jusqu’à 3 dossiers pour 3 logements différents.
MaPrimeRénov, une aide cumulable avec d’autres aides pour ma pac air/eau en région Parisienne
Il est possible de cumuler des aides et des pimes pour financer votre projet d’installation de pompe à chaleur air/eau en Ile-de-France. Pour que vous puissiez avoir une idée de la compatibilité des aides entre elles, voici un petit tableau récapitulatif :
*Le cumul des aides ne doit pas dépasser 100% du prix final des travaux **Le cumul des aides est plafonné à 90% du coût des travaux pour les propriétaires aux revenus modestes, 75% pour les foyers modestes, 60% pour les ménages aux revenus intermédiaires et 40% pour les plus aisés.
Nous soutenons nos clients dans leur démarche de changer / remplacer leur chaudière gaz ou fioul par une pompe à chaleur air-eau. En effet, une PAC air-eau va vous permettre de chauffer essentiellement votre eau sanitaire et vos pièces. Et en cas de besoin vous pourrez choisir de rendre votre PAC air-eau réversible pour qu'elle puisse aussi rafraichir vos pièces comme une climatisation réversible.
Opter pour une pompe à chaleur air-eau est un investissement sur le long terme, pour votre confort quotidien mais aussi pour sentir la différence sur vos factures de consommation d'énergie. Pour valoriser la décision d'installer une pompe à chaleur air-eau, l'état a mis en place des aides et des subventions qui vont littéralement faire baisser le reste à payer pour la fourniture et la pose d'une PAC chez vous.
Dans ce sens, System Pac vous propose de découvrir les différentes aides et subventions de l’état possibles d’obtenir selon votre éligibilité. Experte en climatisation et PAC depuis 1989, notre équipe accompagne tous nos clients dans cette démarche d’éligibilité des aides pour l'installation d'une pompe à chaleur. Le but est de s'occuper de tester votre éligibilité selon votre profil et vos revenus et de vous débloquer un montant d'aides de l'Etat pour réduire la facture finale pour votre pompe à chaleur air-eau.
Voici une liste exhaustive des aides de l'État misent en place pour le financement de l'équipement d’une pompe à chaleur ou d’une climatisation à votre domicile : CITE ( Crédit d’impôt pour la transition énergétique ); MaprimeRénov’; Eco-Prêt à Taux Zéro; les aides régionales et locales; CEE ( Certificats d’Economies d’Energie ); ANAH ( Aides de l’agence nationale de l’habitat ); Prime “Coup de Pouce Chauffage”... Certaines de ces aides et subventions sont cumulables selon votre profil.
Faites confiance à System Pac pour vous accompagner dans votre projet d’installation de pompe à chaleur air-eau ou pompe à chaleur air-air mais aussi pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique. Choisissez d’améliorer les performances énergétiques de votre maison et par la même occasion réduire le montant de vos factures.
Faites votre test d’éligibilité dès maintenant en quelques clics et nos experts vous rappelleront pour vous donner plus d’informations sur la compatibilité des aides.